Google accélère le web mobile pour contrer Apple et Facebook
Et de trois… Après Facebook et Apple, Google a annoncé, mercredi 7 octobre, une initiative pour accélérer le web mobile : il lance « Accelerated mobile pages », un format que tout éditeur pourra utiliser pour publier des pages qui seront lisibles beaucoup plus rapidement quand on les consulte depuis un téléphone ou une tablette. C’est une réponse à la lenteur de chargement des contenus sur support mobile, dénoncée quasi unanimement par nos partenaires, a expliqué Google à la presse, mercredi. Un sujet déjà mis en avant par Facebook et Apple quand ils ont lancé leurs initiatives
Concrètement, le format Amp allège le poids d’une page en simplifiant les éléments techniques, a expliqué Google. Et il utilise le « cache » de Google : le moteur de recherche stockera sur ses serveurs les pages au format Amp comme il stocke déjà les pages en format classique. Mais quand un internaute utilisant un smartphone ou une tablette cliquera sur le lien d’un contenu disponible au format Amp, le fichier « caché » par Google s’affichera, très rapidement.
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